Partager

L'Ordre de Malte va soigner les sans-abris à Nice

Un article rédigé par La Rédaction - RCF Nice Côte d'Azur,  - Modifié le 19 juillet 2021
L'info de la Côte d'AzurAmicie de Saint Louvent - déléguée départementale de l'Ordre de Malte

L'ordre de Malte des Alpes-Maritimes lance un projet à Nice. Celui d'un véhicule médicalisé pour soigner les sans-abris.

Facebook - Ordre de Malte Alpes-MaritimesFacebook - Ordre de Malte Alpes-Maritimes

L'antenne départementale de l'Ordre de Malte, dans les Alpes-Maritimes, va mettre en place prochainement un nouveau service à destination des plus démunis. Un véhicule médicalisé va patrouiller dans les rues pour offrir des soins de santé aux plus précaires et aux sans-abris. 

 

Pour lancer le projet, l'Ordre de Malte fait appel à des bénévoles. Toute forme de bénévolat est bienvenue. Si vous avez les compétences pour conduire le véhicule, soigner les autres, vous pouvez vous rapprocher de l'Ordre de Malte des Alpes-Maritimes

 

En France, l'Ordre de Malte s'engage sur des missions multiples: lutte contre l’exclusion, aide aux migrants, secourisme. Le projet de la délégation des Alpes-Maritimes est appelé à se faire au-delà de Nice, dans d'autres villes du département. 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don