Le Winter Forum : 130 jeunes pour vivre la fraternité
Cette année, le Winter forum qui n’en était pas à sa première édition, s’est choisi Bruxelles pour destination. L’occasion de changer un peu du sanctuaire marial de Banneux, mais pas seulement. En effet, le thème choisi, la fraternité, était l’occasion de changer d’horizon et de proposer un forum d’hiver au cœur de la ville et de ses réalités sociologiques.
Plus de 130 jeunes présents ont pu recharger leurs batteries pour ce deuxième quadrimestre estudiantin. Ils venaient de tous les coins de la Belgique, mais aussi de Lille. C’est donc dans cette belle diversité que s’est vécue la fraternité, thématique chère au Pape qui l’a évoquée dans son encyclique Fratelli tutti !
Le Winter Forum, c’est tout un programme qui propose des enseignements de qualité pour les participants dans l’objectif d’édifier tout le monde et de permettre aussi de grandir dans la foi. Parce que c’est bien l’objectif de l’équipe d’organisation : permettre à tous de faire une rencontre personnelle avec Dieu qui nous rejoint au cœur de nos vies.
Cette année aussi, l’organisation a quitté les sentiers battus du logement en hôtellerie pour encourager les paroissiens de l’unité pastorale des Sources Vives à accueillir largement les pèlerins. Heureusement que l’organisation a pu compter sur une équipe entièrement donnée pour nourrir la foule de pizzas artisanales…
Une fraternité concrétisée !
Les enseignements c’est bien, mais le concret, c’est vraiment super ! Pour vivre un témoignage authentique de vie fraternelle, les jeunes ont pu se rendre sur les places de la ville pour évangéliser en musique et avec le désir de rencontrer chacun, tandis que d’autres partaient rencontrer les gens de la rue, les plus pauvres. Des découvertes et des histoires de vie vraiment surprenantes à écouter les oreilles grandes ouvertes dans ce podcast : https://www.rcf.fr/culture-et-societe/jeunes-pousses?episode=214216
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !