La première édition de « Lyon pour le bien commun »
Une soirée, 10 projets : et si vous vous mobilisiez pour des projets qui agissent pour l'intérêt général sur le territoire du Rhône ? Le 28 septembre, la soirée de levée de dons « Lyon pour le bien commun » réunit philanthropes et donateurs autour de 10 associations. Explications avec les co-organisatrices de l'événement.
Un événement soutenu par la Fondation Saint-Irénée du Diocèse de Lyon.
Une fois par mois dans Vitamine C, nous mettrons désormais en lumière des projets soutenus par la Fondation Saint-Irénée du diocèse de Lyon : pour ouvrir cette saison 2021-2022, focus sur Lyon pour le bien commun, grande soirée de levée de dons le mardi 28 septembre 2021 en soutien à des projets qui agissent sur le territoire du Rhône.
L'événement est co-organisé par Obole et la Fondation de France Centre-Est. Ses deux co-organisatrices sont au micro de Vitamine C : Claire d'Harcourt, coordinatrice de la Nuit du bien commun chez Obole, et Delphine Allarousse, déléguée générale de la Fondation de France Centre-Est.
La première édition lyonnaise
La Nuit du bien commun existe depuis plusieurs années avec des événements dans différentes villes de France : il s'agit cette année de la première édition lyonnaise. Plusieurs centaines de participants sont attendus, pour soutenir 10 associations qui agissent pour l'intérêt général, représentatives de différents besoins et champs d'action sociétaux : éducation, solidarité, écologie, jeunes aidants, etc.
Chaque association aura 4 minutes pour se présenter et défendre son projet pour aller chercher des dons auprès des participants à la soirée. Après chaque pitch, Maître Antoine Bérard incitera aux dons dans la salle en citant 4 paliers, et fera ainsi monter les enchères.
La soirée est placée sous le signe de l'accueil et de la rencontrer, l'idée étant de faire se rencontrer donateurs et philanthropes porteurs de projets, pour créer l'engouement autour de ces projets et mettre en valeur ces associations parfois peu connues des Lyonnais et des Rhodaniens.
Un événement soutenu par la Fondation Saint-Irénée
La Fondation Saint-Irénée, un des principaux partenaires de Lyon pour le bien commun, soutient l'événement à différents niveaux :
- aide pour réunir les partenaires et les soutiens / philanthropes
- aide tout au long du processus de sélection des projets
- participation lors de la soirée
Retrouvez tous les projets soutenus par la Fondation Saint-Irénée sur leur site fondationsaintirenee.org
date : mardi 28 septembre 2021 à 19h
lieu : Centre de Congrès de Lyon
accès libre
PLUS D'INFORMATIONS : lyon.lanuitdubiencommun.com
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !