Partager

La joie de la fraternité est pour tous

RCF,  - Modifié le 28 mars 2019
A La Roche-sur-Yon, au sein de la petite communauté Ste Claire et à la paroisse St Jean XXIII, on cultive une fraternité créatrice de joie, au cœur de la fragilité.
Sr Elisabeth Drzewiecki/P&FSr Elisabeth Drzewiecki/P&F

A La Roche-sur-Yon en Vendée, la petite communauté Sainte-Claire est un lieu de vie, d'accueil et de partage pour des personnes en situation de fragilité psychique. La fraternité qui y est vécue est source de joie et relève ceux qui avaient perdu espoir.
 


©Sr Elisabeth Drzewiecki/P&F

 

Au cours de l'émission, des membres de cette communauté témoignent et entrent en dialogue avec d'autres, notamment des personnes de la paroisse du Sacré-coeur, qui elles aussi connaissent l'épreuve et la fragilité et trouvent au sein de la communauté chrétienne un lieu de fraternité qui les aide à vivre les difficultés sans perdre l'espérance. 
 


©Sr Elisabeth Drzewiecki/P&F

 

Émission enregistrée le 18 avril 2017 à La Roche-sur-Yon - Diffusion le 25 avril 2017 sur les antennes de RCF - Merci à tous ceux qui ont accepté de témoigner!

 

logo_pf_2013.jpgRendez-vous mensuel, réalisé en partenariat avec l'association Participation et Fraternité,  "Vous avez dit fragile?" donne la parole aux personnes isolées, en situation de précarité, malades... Des personnes que la vie a fragilisées. Parce que la parole des personnes fragiles doit être entendue, RCF et l'association Participation et Fraternité veulent faire entendre sur les ondes l'espérance que redonne la joie d'être ensemble.Chaque mois, les personnes qui participent à l'émission se réunissent deux ou trois fois dans les semaines qui précèdent la séance d'enregistrement. Le concept de l'émission est porté par la conviction que c'est dans la rencontre que l'on partage, et que pour bien se rencontrer il faut passer du temps ensemble.
 

 

- émission diffusée le 2 mai 2017 - 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don