Accueil
La Cravate Solidaire Le Mans : un coup de pouce

La Cravate Solidaire Le Mans : un coup de pouce

Un article rédigé par Agnès Milot -  - Modifié le 30 août 2021
Vu de la sartheLa Cravate Solidaire Le Mans : un coup de pouce

Wilfried Adikpeto, le fondateur et co-président de l'association La Cravate Solidaire, nous présente les ateliers " coup de pouce " dont bénéficient 550 demandeurs d’emploi sarthois cette année.

©La Cravate Solidaire©La Cravate Solidaire

Aider les plus démunis en vue des entretiens d'embauche 

L'habillement : un élément capital

Pour aider les personnes sans emploi à se réinsérer dans la vie active, La Cravate Solidaire propose des séances de "coaching" vestimentaire. L'association fournit aux plus précaires les habits adéquats en vue des entretiens d'embauche. Tailleurs, costumes, ceinture, souliers... Tout est fait pour accompagner ceux qui n'ont pas les moyens financiers de se faire beau ou belle pour le jour J. 

Une préparation aux rendez-vous 

En plus de l'aide vestimentaire, La Cravate Solidaire prépare les personnes en difficulté aux entretiens. Grâce à de petites astuces et à des conseils en ressources humaines, les candidats se retrouvent fin prêts lors du rendez-vous. Cette année, près de 550 demandeurs d'emplois sarthois bénéficient de ce dispositif. 

 

L'association cherche de nouveaux bénévoles 

La Cravate solidaire dispose de 80 bénévoles accompagnateurs, mais l'association recherche de nouvelles énergies. Toute personne dotée d'une sensibilité aux ressources humaines ou ayant de l'expérience dans le recrutement est la bienvenue. 

Pour plus d'informations, contacter La Cravate Solidaire au 06 66 57 54 39, ou venez leur rendre visite 93 rue Nationale, au Mans. 

 

Vu de la Sarthe - © RCF Sarthe (Maximilien Cadiou)
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
Vu de la sarthe
Vu de la Sarthe - © RCF Sarthe (Maximilien Cadiou)
Découvrir cette émission
Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.