Partager

La conversion écologique sera joyeuse ou ne sera pas

Un article rédigé par Anne Kerléo - RCF,  - Modifié le 21 août 2019
En dépit d'une conscience de plus en plus partagée de l'urgence écologique, la transition peine à prendre corps. Et si la joie en était la clé?
Anne Kerléo, RCFAnne Kerléo, RCF

Anne Moreau est l'une des 150 participants de la première université d'été de l'écologie intégrale, qui se tient du 19 au 23 août 2019 à Notre-Dame de l'Ouye, dans l'Essonne. À 34 ans, nutritionniste de formation, elle vient d'entamer une reconversion professionnelle après avoir travaillé pendant 10 ans dans l'industrie alimentaire sur les enjeux du développement durable et de la responsabilité sociale de l’entreprise.

 

LA PREMIÈRE UNIVERSITÉ D'ÉTÉ DE L'ÉCOLOGIE INTÉGRALE - Du 19 au 23 août 2019, se tient la première université d'été de l'écologie intégrale, à l'initiative de chrétiens écologistes.
> Voir le dossier de RCF

 

Mais la prise en compte de l’écologie dans son quotidien est plus récente. Elle est notamment engagée dans une démarche "zéro déchet". Ce cheminement de conversion écologique est pour elle très joyeux et elle est convaincue que cette dimension de la joie est incontournable pour que le plus de personnes possibles aient le désir de vivre cette conversion écologique. 
 

ÉCOUTER â–º Anne Moreau au micro d'Anne Kerléo

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don