Dorothée Kessler, Mamedy Diawara et Florent Pietrus, les organisateurs du gala HandOff sont nos invités ce jeudi dans Midi Lorraine. Ils nous parlent de cet évènement caritatif, une vente aux enchères de maillots de sportifs de renom au profit des associations Cypha et Team Event Solidarité aura lieu jeudi 6 avril à 19h au Boulevard des Légendes, dans la tribune Sud du Stade Saint-Symphorien.
Des maillots de Kylian Mbappé, d’Olivier Giroud, de Lionel Messi, de Cristiano Ronaldo et de biens d’autres sportifs de renom vendus aux enchères au profit des associations Cypha et Team Event Solidarité. C’est le projet du gala caritatif Handoff, qui aura lieu le 6 avril à 19h au Boulevard des Légendes, dans la tribune Sud du Stade Saint-Symphorien, mise à disposition par Bernard Serin, le président du FC Metz. « C’est un lieu exceptionnel. On a été suivi par Monsieur Serin qui a vraiment été sensible à cet évènement », remercie Florent Pietrus.
Un évènement organisé par un trio : Dorothée Kessler, Mamedy Diawara et Florent Pietrus. « On est tous les trois issus du monde du basket. HandOff, c’est une action au basket où on se passe la balle de main en main. A travers cette action, il y a le sens du partage et la transmission. Ce nom avec du sens pour nous », confie Mamedy Diawara.
Qui de mieux, donc, que Florent Pietrus, qui compte plus de 200 sélections en Equipe de France de basketball, pour être l’ambassadeur de ce gala Handoff ? L’ancien joueur du SLUC Nancy ne sera pas le seul sportif de renom présent à cette soirée. Nina Kanto, coach de la réserve de Metz Handball et ancienne joueuse emblématique du club, animera cette soirée. Le capitaine du FC Metz Matthieu Udol et la demi-centre de Metz Handball Tamara Horacek seront également de la partie. Tout comme Ronny Turiaf, ancien coéquipier de Florent Pietrus en Equipe de France.
Les fonds récoltés seront donc reversés aux associations Cypha et Team Event Solidarité. « Cypha, c’est une association messine qui fait de l’inclusion par l’art. Ils interviennent dans les quartiers prioritaires de la ville et dans les milieux carcéraux », explique Dorothée Kessler. « Team Event Solidartité est une association qui aide également les jeunes à travers l’insertion professionnelle. Ils vont accompagner les jeunes qui ont des handicaps dans le monde l’entreprise ».
Du lundi au vendredi, de 11h30 à 12h30, chroniques, musiques, infos, invités et bonne humeur sont au programme de votre mi-journée sur RCF en Lorraine.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !