Issoire : dernières heures pour s'inscrire au Triathlon des Roses
Le Triathlon des Roses revient pour une deuxième édition le 21 septembre à Issoire, dans le Puy-de-Dôme. Un défi sportif empreint de solidarité pour informer sur les cancers du sein et collecter des fonds pour la recherche. Attention, les inscriptions sont bientôt terminées, la date limite est fixée au mercredi 10 septembre à midi.
Il faut s'inscrire avant le 10 septembre à midi pour participer à la deuxième édition du Triathlon des Roses à Issoire et soutenir la recherche contre les cancers du sein. ©Fondation ArcLe Triathlon des Roses revient à Issoire, dans le Puy-de-Dôme, pour la deuxième année consécutive. Un événement "sportif et solidaire", organisé le 21 septembre prochain par la Fondation Arc dans le cadre d'Octobre Rose. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au mercredi 10 septembre à midi.
Au programme de ce défi sportif : 150 mètres de natation, 9 km de vélo et 2,5 km de course à pied. Le tout dans une ambiance de fête. Les objectifs sont de sensibiliser et d'informer sur les cancers du sein et de collecter des fonds pour la recherche. L'événement s'adresse à tous dès l'âge de 12 ans. Des équipes de deux ou trois personnes peuvent être formées pour réaliser ce triathlon. Les hommes peuvent participer uniquement au relais mixte.
Collecter de l'argent en faveur de la recherche contre les cancers du sein pour prendre le départ
La Fondation Arc attend 200 participants pour cette deuxième édition du Triathlon des Roses à Issoire. ©Fondation ArcPour être sur la ligne de départ le 21 septembre, il faut collecter une cagnotte en faveur de la recherche contre les cancers du sein. Elle s'élève à 150 euros pour chaque participante en individuel et c'est 250 euros pour une équipe de deux à trois personnes. À cela s'ajoutent les frais d'inscription de 17 euros par personne.
L'an dernier, ce mode de financement a permis de lever plus de 27 000 euros en faveur des programmes de recherche contre les cancers du sein soutenus par la Fondation Arc. Pour cette deuxième édition, près de 170 personnes sont inscrites pour une cagnotte de 23 61 euros. La fondation en espère 200 et espère dépasser les 25 000 euros de collecte.
Le Triathlon des Roses est également ouvert aux entreprises, notamment dans le cadre de la responsabilité sociale des entreprises ou pour devenir sponsor ou mécène de l'événement. Les entreprises peuvent également faire un don ou faire participer leurs salariés. Des sociétés qui "bénéficient d’un accompagnement personnalisé dans la préparation sportive des collaborateurs et le jour de la compétition".
Issoire est l'une des sept villes de France à accueillir le Triathlon des Roses aux côtés de Paris, Toulouse, Brumath (Bas-Rhin), Lyon, Antibes (Alpes-Maritimes) et Nantes.
Le teaser du Triathlon des Roses



