Accueil
Dans cette boutique à Nice, tout est produit à moins de 200 kilomètres

Dans cette boutique à Nice, tout est produit à moins de 200 kilomètres

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - le 26 juin 2025 - Modifié le 26 juin 2025

Nice accueille une nouvelle boutique du bien manger. Les talents locaux sont à découvrir chez Mon Terroir dans le centre-ville, au 9bis rue Gubernatis. 

Marine Beaudet dans la boutique Mon Terroir au 9 bis rue Gubernatis dans le centre-ville de Nice - RCFMarine Beaudet dans la boutique Mon Terroir au 9 bis rue Gubernatis dans le centre-ville de Nice - RCF

Marine Beaudet est "monitrice de plongée et d'apnée et praticienne de soins aquatiques" mais elle a souhaité allier passion et conviction. Toujours très proche de la vie marine, la voilà désormais proche des métiers de la terre depuis l'ouverture le 20 juin dernier de Mon Terroir. Une aventure lancée avec "un associé, Frédéric, que j'ai connu par l'apnée quand je suis arrivé sur Nice en 2019, qui avait cette idée-là en tête depuis deux ans et qui en septembre m'en a parlé". 

Les produits viennent de 200 kilomètres autour du magasin maximum


Le concept, "c'est une épicerie ou l'on va retrouver uniquement des produits locaux". Rien de nouveau mais Mon Terroir se démarque: "c'est vraiment 200 kilomètres à vol d'oiseau autour de Nice". Au programme du panier des consommateurs: "produits ultra frais comme les fruits et légumes, les fromages". Pour le budget aussi c'est intéressant: "ma barquette de fraises, je la vends à 5,70 de 500 grammes, juste à côté, c'était plus de 8,20 euros". On a fait le test: une bouteille de ketchup naturel, un paquet de pâtes, une botte de cébette, des radis, des pommes de terre, du lait et quelques courgettes: 16 euros déboursés. "Je ne dis pas qu'on sera tout le temps moins cher que les autres produits. C'est variable en fonction de la production mais les petites et moyennes surfaces classiques jouent sur ces produits français en gonflant beaucoup plus le prix que les autres produits qui viennent d'Espagne" explique Marine Beaudet qui cherchait aussi pour sa consommation personnelle, un lieu comme Mon Terroir. 

Les autres produits ? Une variété de vins, bières et tartinables pour l'été. Des yaourts et fromages, des bocaux... et le développement se poursuit. Mon Terroir est ouvert de 9h30 à 13h30 et de 14h30 à 19h30 (sauf le samedi 18h30) du mardi au samedi. 9bis rue Gubernatis à Nice. 

Les Midis RCF dans le Var et les Alpes Maritimes
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
Les Midis RCF dans le Var et les Alpes Maritimes
Les Midis RCF dans le Var et les Alpes Maritimes
Découvrir cette émission
Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.