Accueil
Contournement Nord-Ouest de Vichy : un soulagement pour les habitants du Bourbonnais

Contournement Nord-Ouest de Vichy : un soulagement pour les habitants du Bourbonnais

Un article rédigé par Rabby Lokate - RCF Allier, le 10 novembre 2025 - Modifié le 14 novembre 2025

Vendredi 7 novembre, le Conseil régional d’Auvergne-Rhône-Alpes informe les habitants du Bourbonnais de la reprise du projet de contournement Nord-Ouest de Vichy.

Cette nouvelle infrastructure routière devrait préserver les usagers du Bourbonnais des accidents de circulation.
 

Photo de Tom Shamberger sur UnsplashPhoto de Tom Shamberger sur Unsplash

Ce contournement va permettre de faire sortir les camions des villages, de redonner de la tranquillité et de protéger durablement le cadre de vie des habitants

Le président du Conseil régional a indiqué que ce nouvel aménagement créera une infrastructure routière de 6,5 kilomètres, reliant l’A719 à Saint-Rémy-en-Rollat.
 

Une initiative qui ne date pas d’aujourd’hui

Le projet de contournement remonte à une trentaine d’années, selon Fabrice Pannekoucke, qui a insisté sur le fait qu’il s’inscrit dans le cadre des 750 km de routes nationales confiées à la région en janvier de cette année.

La région AURA souhaite améliorer la sécurité routière, investir dans la décarbonation et articuler les mobilités routières avec les autres modes de transport 

 

Un financement conséquent pour sa reprise

Le Conseil régional a, par ailleurs, précisé qu’un montant de 20 000 euros est alloué pour la reprise de ce projet, à l’intention des habitants du Bourbonnais.

Il a ajouté que le projet bénéficie d’un financement total de 27 millions d’euros.

Un projet qui se concrétise après avoir reçu en 2023, un avis défavorable de la commission d’enquête publique.
 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.