Partager

Bilan de l'été 2022 et la "nuit de la foi" de Mère Térésa

Un article rédigé par Sophie Lecomte - Dialogue RCF (Aix-Marseille), le 9 septembre 2022 - Modifié le 9 septembre 2022
Questions d'actuBilan de l'été 2022 et la "nuit de la foi" de Mère Térésa

Questions d'Actu, votre magazine d'actualité entame sa deuxième saison. Pour commenter l’actualité, nos invités, cette semaine sont le père Bernard Lucchési, recteur de l’abbaye Saint Victor à Marseille et, Arnaud Jeuch pasteur baptiste à Marseille. Au programme des discussions oeucuméniques la "rentrée de la sobriété" et la mémoire de Mère Térésa.
 

©Dialogue RCF©Dialogue RCF

Prêtre et pasteur, ensemble, Bernard Lucchesi et Arnaud Jeuch croisent leurs regards sur le bilan de l’été 2022 qui sonne le glas de “l’abondance et de l’insouciance”, pour reprendre les termes d’Emmanuel Macron. 


Comment aborder ce défi de la sobriété face à l’urgence climatique ? 


 
Et dans la deuxième partie de cette émission, nous abordons les 25 ans de la mort de Mère Térésa de Calcutta, une figure incontournable de la charité connue pour son engagement auprès des malades et des mourants en Inde.


Pourtant dix ans après sa mort on a découvert qu’elle avait vécu une grande sécheresse spirituelle, “une nuit de la foi” pour reprendre l’expression de Saint Jean de la Croix.

 

L’occasion de revenir sur l’itinéraire hors du commun de la fondatrice des missionnaires de la charité et  sur cette expérience spirituelle de la “nuit de la foi”, qu’est-ce cela signifie exactement?

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

Pour aller plus loin

Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don