Accueil
Yssingeaux fête la musique 2025 : une journée haute en couleurs et en émotions !

Yssingeaux fête la musique 2025 : une journée haute en couleurs et en émotions !

Un article rédigé par Stéphane LONGIN - le 17 juin 2025 - Modifié le 17 juin 2025

Le samedi 21 juin 2025, la ville d’Yssingeaux vibrera au rythme de la fête de la musique, offrant à tous – petits et grands, mélomanes ou simples curieux – une journée placée sous le signe de la convivialité, de la découverte et de la bonne humeur. Concerts, animations, braderie, course colorée et surprises la commune d’Yssingeaux et ses nombreux partenaires vous invitent à une journée plus que rythmée !

Le programme de la fête de la musique à Yssingeaux en Haute-Loire @Mairie d'YssingeauxLe programme de la fête de la musique à Yssingeaux en Haute-Loire @Mairie d'Yssingeaux

Marché musical et portes ouvertes en matinée

Dès 9h30, le Conservatoire Artistique des Sucs ouvre ses portes (anciennement l’école intercommunale de musique des sucs). Les enseignants seront présents pour faire essayer des instruments au public et expliquer les cursus musicaux proposés dans la citée des cinq coqs. 


À 10h, le jardin d’Ebersberg accueille la chorale intergénérationnelle « Chœur des Sucs » pour une parenthèse vocale pleine d’émotion. 


À partir de 11h, la place du marché s’anime avec l’harmonie municipale, suivie à midi du big band du conservatoire, pour un début de journée tout en swing !

Affiche de la fête de la musique d'Yssingeaux 2025 @Mairie d'Yssingeaux

 

couleurs, rires et bonnes affaires dans l'après midi

Dès 13h30, place du Prieuré, préparez-vous à la « Run 'n Couleurs », la course organisée par le Skippy Club.
- 14h30 : échauffement en musique  
- 15h : course enfants  
- 16h : course jeunes et adultes  
Les participants doivent venir habillés en blanc (et repartiront sans doute multicolores...). La participation est fixée à 5€ par personne et les inscriptions se font sur place.

Parallèlement, l’association des commerçants CAPY et la FACA 43 proposent une grande braderie et un déballage des commerçants locaux, pour dénicher de bonnes affaires. Les plus jeunes profiteront d’un manège et d’un toboggan gonflable place Carnot.

Enfin dès 17h30, retour au jardin d’Ebersberg pour un moment tout en douceur avec « Choral’Ys ».

 

Le groupe Alkabaya @Anne-Laure Etienne

 

SR entre amis, Alkabaya et Pop Chef pour le bouquet final

Dès 18h30, la place du marché devient le cœur battant de la fête :
18h30 : Sarah Mikowski – Une auteure-compositrice sensible et engagée, accompagnée pour l’occasion par les élèves de CM2 des écoles Jean de La Fontaine et Saint Gabriel.
19h30 : Pop Chefs – Un show gastronomico-comique où le public choisit les chansons et les musiciens les « préparent aux petits oignons » ! Un menu musical drôle, décalé et 100% fait maison.
21h30 : Brand New Hate – Un concert punk rock énergique, authentique et sans compromis, pour les amateurs de riffs bruts et de sensations fortes.

Pop Chef à la fête de la musique d'Yssingeaux

 

Dès 20h30, Place de la Victoire : le bouquet final !
20h30 : SR Entre Amis – Un groupe qui célèbre l’amitié et la chanson française, dans une ambiance chaleureuse et festive.
22h30 : Alkabaya – Pour clore la soirée, ce groupe régional incontournable vous embarque dans un tourbillon musical mêlant chanson française, électro, rock et musiques du monde. 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.