Yann Arthus-Bertrand en Mission énergie
L'un de ses grands projets, le bus Mission énergie est parti sur les chemins de France. Sa mission : informer une foule d'enfants curieux mais aussi d'adultes sur les petits gestes pour économiser et optimiser l'énergie. L'étage du bus reproduit une mini habitation dans laquelle les visiteurs sont invités à réaliser des tâches de la vie quotidienne de façon économe et respectueuse de l'environnement. Préparer une tasse de thé ou composer une salade de fruits de saison : autant de défis à relever pour accumuler des bons points ! Une exposition de magnifiques photos de Yann Arthus-Bertrand et des panneaux pédagogiques accompagnent le bus. Des jeunes en service civique font découvrir le bus et répondent aux questions des visiteurs.
Le bus a fait escale à Bordeaux du 17 au 26 février, sa première étape avant de parcourir 22 villes en 5 mois. Une occasion unique de mettre ce thème à l'honneur dans "Cap éducation".
Yann Arthus-Bertrand s'est confié au micro d'Ina Bourreille, sans filtre comme d'habitude, et il va plus loin que son bus...à écouter le mardi 10 mars à 11h30, rediffusion le rediffusion le vendredi 13 mars à 19h30, puis disponible en écoute différée à partir de la page Internet de l'émission.
Le mardi 17 mars (rediffusion le vendredi 20 mars, puis en écoute différée) nous découvrons comment le Bus Mission Energie a été imaginé par Cédric Javanaud, qui a mille idées dans la tête et oeuvre pour la Fondation GoodPlanet. Avec bien sûr Yann Arthus-Bertrand en tête de pont, mais aussi des centaines de "Good'bénévoles" qui donnent de leur temps dans cette fondation pour partager leur crédo : notre Terre est belle et il faut en prendre soin, l'aimer ainsi que tous ceux qui y vivent.
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !