Wild Women : le voyage initiatique de Cécile Mavet
A travers son nouveau film, WILD WOMEN, Cécile Mavet raconte l’histoire d’un voyage initiatique.
La réalisatrice s’est plongée durant six mois dans une cabane d’ermite en pleine forêt pour s’engager corps et âme dans une aventure intérieure questionnant la spiritualité et notre rapport au monde.
Pour l’accompagner elle avait choisi d’apporter dans ses bagages les paroles de femmes sur le chemin de la spiritualité. Femmes inspiratrices comme Annick de Souzenelle, Shefa Gold,... ces dernières nous donnent à voir au quotidien leur pratique d’une spiritualité incarnée dans les gestes qui réveillent la conscience vis-à-vis des enjeux de notre société actuelle et de la place de la spiritualité à transmettre.
En effet, peut-on encore faire l’impasse d’un travail intérieur et spirituel pour faire face aux défis écologiques qui aujourd’hui s’imposent à nous, et quelle forme ce travail intérieur pourrait-il prendre ?
Wild Women - Bande annonce (VOSTeng) produit par Dérives asbl.
Filmer le temps qui passe, le dépouillement, la poésie, les cycles de la vie et de la nature. Ce voyage solitaire et pourtant si ouvert sur ce qui nous relie au monde, nous fait entrevoir une autre forme du prendre soin.
Cet épisode de l'émission "Hors champ" , disponible à la réécoute ci-dessus, est animé par Bénédicte Minguet et Michel Dupuis.
Toutes les informations peuvent être retrouvées sur le site du film. Aussi sur la page Facebook et la page Instagram du projet.
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !