Accueil
Villers BD : plus de 40 auteurs attendus pour la 13ème édition

Villers BD : plus de 40 auteurs attendus pour la 13ème édition

Un article rédigé par Célia Baumann - le 7 mai 2025 - Modifié le 7 mai 2025
FocusVillers BD : plus de 40 auteurs attendus pour la 13ème édition

Pour sa 13ème édition, 40 auteurs de bandes dessinées sont attendus au festival Villers BD. Du 17 au 18 mai prochain, il sera possible de venir rencontrer des auteurs, découvrir de nouvelles œuvres et profiter d’une multitude d'activités au château Madame de Graffigny à Villers-lès-Nancy.

Illustration Villers BD, ©VillersBDIllustration Villers BD, ©VillersBD

Suzanne Masini nous a présenté cet événement annuel qui fête ses 13 ans cette année. La présidente de l’association Villers BD est passionnée de bandes dessinées et se réjouit de la venue de ce festival. Des séances dédicaces sont bien sûr prévues, mais il faut aussi noter que d’autres activités familiales sont programmées. En effet, il sera possible de participer à plusieurs ateliers : décorations de totem, maquillage, jeu de rôle, caricature, sérigraphie et bien d’autres encore seront à découvrir au château Madame de Graffigny. 

 

Un festival qui mettra toute la famille d’accord 

Suzanne Masini souhaite faire venir des auteurs et intervenants pouvant intéresser toutes les tranches d’âge. Science-fiction, jeunesse, aventure, romance… Tous les styles seront de la partie. Par ailleurs, les mangas auront aussi une place de choix lors de ce festival avec des séances dédicaces de mangakas français et un atelier dédié à la bande dessinée japonaise. 

 

“On essaie de faire vraiment une ambiance conviviale et un petit peu familiale” 

Depuis la Covid-19, il compte encore plus de bénévoles au sein de l’association Villers BD. Ils sont 15 en permanence, et montent à 40 pendant le festival. Les bénévoles font visiter Nancy aux auteurs invités, et prennent en charge leur hébergement ainsi que leurs repas. “On essaie de faire vraiment une ambiance conviviale et un petit peu familiale”, explique Suzanne Masini. Le succès est au rendez-vous : “On a des gens qui viennent d’un peu partout en France” et “on a souvent des auteurs intéressants qui attirent du monde“, affirme la présidente de l’association. Pour les intéressés, notez que le billet d’entrée coûte 2 euros et que vous pouvez retrouver la programmation du festival sur le site internet : www.villers-bd.com

Focus Nancy
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
Focus
Focus Nancy
Découvrir cette émission
Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.