Victoria Picone "My heart to yours"
Victoria Picone est une artiste chrétienne originaire du Pays Basque avec des racines canadiennes ; c’est d’ailleurs la langue anglaise qu’elle a choisi pour écrire ses chansons. L’album s’ouvre sur First Love- premier amour une chanson qui dit « Je suis marquée par ce premier amour, il m’aime, il m’a aimée, il m’aimera toujours, il sauve, il rend vivant, il est mort par amour… »
Chrétienne engagée Victoria Picone participe en tant que musicienne pendant quelques années au mouvement d’évangélisation “Annuncio”. En 2013 et 2014 elle sort deux singles « Love Revolution » (16700 vues sur Youtube) et « Shelter »
Victoria a baigné depuis son enfance dans un milieu artistique : son papa était musicien et sculpteur et sa maman peintre et céramiste. Son adolescence est marquée par la mort de son père qui révélera sa créativité ; elle se met à pratiquer la musique avec assiduité et commence à écrire ses propres chansons. C’est aussi à cet âge qu’elle fait l’expérience de Dieu. La musique est alors, pour elle, un moyen de communiquer ses émotions et encourager les autres à ne pas être spectateur de leur vie.
Un témoignage fort que l’on ressent à l’écoute de cet album. Le talent de Victoria pour les mélodies, sa voix douce et les excellents musiciens dont elle a su s’entourer font de cet album un parfaite réussite
