Accueil
Vichy & ses gastronomies : un voyage culinaire de l'Égypte au Cambodge

Vichy & ses gastronomies : un voyage culinaire de l'Égypte au Cambodge

Un article rédigé par Armand GUILLOU - le 10 juin 2025 - Modifié le 18 juillet 2025

RCF vous emmène à Vichy pour découvrir les gastronomies du monde entier. Entre spécialités égyptienne, cambodgienne, marocaine, Armand Guillou vous propose un voyage bien plus lointain, par delà les frontières de l'Allier, avec pour destination la culture culinaire étrangère.

Vichy & ses gastronomies.Vichy & ses gastronomies.

L'Alexandrie

L'Alexandrie : un coin d'Égypte au 46 Place Charles de Gaulle. Philippe et Hanem Coin se sont rencontrés au Caire, avant que Philippe ramène sa femme égyptienne dans son Bourbonnais natal. En 2018, le couple ouvre son restaurant dans lequel ont peut manger des spécialités de la terre des pharaons, mais aussi apprendre le hiéroglyphe.

Le Babatchê

Ils sont quatre à gérer le Babatchê, 9 Avenue de Gramont. Née d'une idée de Cédric Bah, joueur de basket de Vichy, l'équipe du restaurant propose une cuisine asiatique et africaine. "Healty" est le mot d'ordre au menu de Gaétan Lebourg, Luana et Haféda Marmouche.

La Golosità

La Golosità est une épicerie fine dans laquelle il est possible de déguster directement sur place des produits tout droit venus d'Italie. Denis et Olga Commergnat ont repris l'affaire du 20 rue Maréchal Foch, il y a seulement quelques semaines. D'origine française et ukrainienne, le couple promeut le savoir-être et faire à l'italienne.

Le Khe'mera

Le Khe'mera est situé au 67 rue de Paris. Dans ce restaurant, sa responsable Davine Sek met en avant des plats typiquement asiatiques notamment de chez elle, du Cambodge. Davine a lancé son restaurant en 2017 pour promouvoir le Khmer, le pays.

La Médina

Hassania Lariff est d'origine marocaine, de la ville de Meknès. Elle est tombée amoureuse de la cuisine dès son plus jeune âge, maintenant quatre ans, qu'elle a décidé de créer son restaurant : La Médina, au 65 rue de Paris à Vichy.

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.