Un concert baroque et une balade tintinnabulée à l'abbaye Saint-Victor
L’abbaye Saint-Victor consacrait son mois d’avril à la période de Pâques et aux cloches. Le cycle se clôture autour de deux événements phares : un concert baroque ce vendredi 29 avril suivi d’une balade tintinnabanulée samedi 30 avril. Claire Reggio, présidente de l’association des Amis de Saint-Victor et historienne spécialiste de l’histoire des religions était au micro de Justine Monféfoul.
Visuel de l'affiche du concert "Fastes des cours royales à l'époque Baroque"L’exposition “De cloches en cloches” est à retrouver dans les cryptes de l’abbaye jusqu’au 3 mai.
Le concert du 29 avril intitulé “Fastes royales à l’époque baroque” se jouera à 21h30, en présence de trois solistes de l’Orchestre Philharmonique de Marseille ainsi que de l’organiste titulaire de la Cathédrale d’Aix.
Enfin, le mois d’avril se clôturera sur la balade tintinnabulée, menée par André Gabriel, tambourinaire, carillonneur et professeur au conservatoire de Marseille.
Tous ces événements sont à retrouver sur le site web des Amis de Saint-Victor : amisdesaintvictor.com


Retrouvez chaque jour sur Dialogue RCF, l'émission qui donne la parole à tous les acteurs du monde de la CULTURE, théâtre, cinéma, danse, peinture, arts lyrique ect....
