Accueil
Suivez l'Aide à l'Église en Détresse en Arménie avec Albane

Suivez l'Aide à l'Église en Détresse en Arménie avec Albane

Un article rédigé par Léo Toscanne - le 23 mai 2025 - Modifié le 23 mai 2025
D'ici et D'ailleursEpisode 8 - Suivez l'Aide à l'Église en Détresse en Arménie avec Albane

Chaque semaine, votre émission locale "D'ici et d'ailleurs" à le plaisir de vous faire voyager ! Et cette semaine, nous sommes avec Albane. Cette institutrice d'Orléans est partie en voyage en Arménie lors de l'été 2024, un voyage marquant pour elle et pour l'association "Aide à l'église en détresse"

Albane et les enfants en Arménie (© Albane)Albane et les enfants en Arménie (© Albane)

Choisir une destination pour ses vacances c'est pas toujours facile, mais ça viendrait à peu de personnes de ce rendre dans un pays prit dans un conflit depuis plusieurs années. Et c'est pourtant le choix qu'a fait Albane, jeune institutrice d'Orléans, qui, avec l'Aide à l'Église en Détresse s'est rendue en Arménie. Un voyage effectué durant l'été 2024 et qui a duré trois semaines. 

L’Arménie est un pays situé dans le Caucase du Sud, à la croisée de l’Europe de l’Est et de l’Asie occidentale. Elle est bordée par la Turquie à l’ouest, la Géorgie au nord, l’Azerbaïdjan à l’est et l’Iran au sud. C'est un pays très montagneux, sans accès à la mer, avec de nombreux lacs (notamment le lac Sevan) et plateaux. Le mont Ararat, aujourd’hui situé en Turquie, est aussi un symbole national fort pour les Arméniens.

Durant ce voyage, Albane a aidée des enfants dans une forme de colonie de vacances ou elle donnait des cours. Avec toute une équipe, elle a mit des sourires sur les visages de ces enfants qui grandissent dans un contexte de vie particulier. 

 

D'ICI ET D'AILLEURS
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
D'ici et D'ailleurs
D'ICI ET D'AILLEURS
Découvrir cette émission
Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.