Partager

Sans la clientèle étrangère, septembre s'annonce compliqué pour le tourisme à Nice

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - RCF Nice Côte d'Azur,  - Modifié le 17 juillet 2023
Placé en zone rouge Covid, le département a vu fuir sa clientèle étrangère et les retraités qui profitent du mois de septembre. Compliqué pour le tourisme qui a fait un beau mois d'août.
PixabayPixabay

Les touristes désertent par peur du coronavirus ou parce que les mesures de retour dans leur pays sont drastiques. Julien, gérant du restaurant La Claire Fontaine, dans le Vieux Nice fait la liste des absents: "les anglais, les allemands, les retraités...
Car leurs pays respectifs imposent des mesures drastiques pour se rendre et pour revenir de la Côte d’Azur. L’espoir reposait alors sur le Tour de France qui a passé trois jours à Nice mais là encore, c’est un échec. Les commerçants s'attendaient à faire mieux que ce qu'ils ont prévu. 

Mais tout de même la clientèle française se déplace. Pourtant, Francesco qui vend des souvenirs dans le quartier du Vieux Nice n’y trouve pas son compte. Le pouvoir d'achat des français est moins élevé que celui des touristes étrangers.
Tous espèrent de l’affluence le week-end. En particulier pour la grande braderie des commerçants qui a lieu du 17 au 19 septembre.

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don