Saint-Elme

Un article rédigé par Alexis Wolff -  - Modifié le 17 juillet 2023

Après L'Homme gribouillé, Serge Lehman et Frederik Peeters se retrouvent pour une BD polar très noire, pleine de neige fondue et de grenouilles.

Saint-Elme (Lehman, Peeters - Delcourt)Saint-Elme (Lehman, Peeters - Delcourt)

Saint-Elme, T1 La Vache brûlée de Lehman et Peeters chez Delcourt 4/5
Saint-Elme (Lehman, Peeters - Delcourt)

Après L'Homme gribouillé, Serge Lehman et Frederik Peeters se retrouvent pour un polar très noir, plein de neige fondue et de grenouilles.
Le détective Franck Sangaré, accompagné de son assistante, l'étrange madame Dombre, débarquent à Saint-Elme, une petite ville de montagne réputée pour son eau de source. Ils sont sur les traces d'un fugueur disparu depuis trois mois : enquête apparemment facile. Sauf qu'à Saint-Elme, tout le monde vous le dira : « Ici, c'est spécial. »


Album événement que ce Saint-Elme où l’on retrouve le duo d’auteurs à l’origine du très réussi Homme Gribouillé. Ils nous proposent en cette rentrée un polar protéiforme où l’étrange se mêle aux multiples intrigues qui se tissent autour de la ville de Saint-Elme, qui est le coeur battant de cette nouvelle série qui ne laissera pas indifférent : l’histoire est sombre, violente et visuellement osée.
Dès les premières pages, les auteurs réussissent à nous immerger dans cette histoire qui mêle rapt d’enfants et recherche d’un fugueur d’une famille bourgeoise de la vallée. Sans oublier de nous présenter la famille Sax, les Windsor de Saint-Elme qui ont, semble t-il, la main mise sur la ville et la région. Toutes ces histoires sont à l’image de la ville, tentaculaire, dessinée par le talentueux Peeters qui ose proposer une partition colorée pour le moins inattendue.

Saint-Elme (Lehman, Peeters -Delcourt)

Livres En étagère En Bois Noir- Pixabay
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
Marque Page
Livres En étagère En Bois Noir- Pixabay
Découvrir cette émission
Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.