Sacré-Cœur: le documentaire de Sabrina et Steven J. Gunnell "un film qui est un acte d'amour"
Il y a 350 ans, en France, Jésus a fait connaître son cœur brûlant d’amour à Sainte Marguerite-Marie. Mais que savons-nous du Sacré Cœur ? Les réalisateurs Sabrina et Steven J. Gunnell ont décidé de faire un documentaire sur le sujet. Il sort en salles le 1er octobre.
Il y a 350 ans, en France, Jésus a fait connaître son cœur brûlant d’amour à Sainte Marguerite-Marie. Le film sort le 1er octobre au cinéma - Crédit Photo Sacré Coeur Sabrina et Steven Gunnell - Saje DistributionLorsque Sabrina raconte sa rencontre avec Steven, elle le rappelle: "le Seigneur fait droit avec des lignes courbes". Sabrina avais "à cœur de lancer mes propres projets scéniques, notamment au théâtre, puisque j'ai une formation théâtrale. Et quand on s'est rencontrés, finalement, on a écrit une autre histoire, puisqu'on a écrit notre histoire d'amour, on s'est mariés, on a eu nos enfants". Et désormais Sabrina et Steven Gunnell font... des films ! Et désormais, Sacré Cœur sort en salle le 1er octobre avec Saje. Qu'est ce que cela fait d'y être ? "Pas grand-chose" nous dit en rigolant Steven avant d'en venir à l'évidence que "bien sûr c'est un événement, en tout cas pour nous, c'est sûr que c'est… Je ne peux pas dire consécration, aboutissement, ce genre de choses, parce qu'on ne s'arrête pas à ça, c'est un cadeau énorme, c'est une joie magnifique de pouvoir se dire Tiens, ça y est, on passe la barrière, on passe la frontière de la communauté chrétienne, qui nous permet d'aller rejoindre un public encore plus large pour annoncer cette belle histoire".
Le public a soif de sens dans sa vie
"On vient de démarrer les avant-premières" (il y en a une le 22 et le 25 septembre à Cannes), explique Steven J. Gunnell qui revient sur le fait qu'un film documentaire sur le Sacré Cœur se retrouve dans des salles de cinéma grand public. "C'est vrai qu'on a pressenti et on voit que les gens ont soif de beau, ont soif de sens dans leur vie, sont en recherche, on le voit notamment sur les réseaux sociaux, on le voit par les questions qui sont posées, par exemples de l'Abbé Raffray quand il fait des lives. Donc on sent qu'il y a une soif et une quête, et c'est vrai qu'on se dit, mais c'est marrant, les gens ont soif, mais ils ne savent pas qu'il y a quelqu'un qui a soif d'eux, qui a soif d'attendre leur cœur, c'est Jésus".
Ce film, c'est un acte d'amour
Comment qualifier Sacré Cœur ? "Ce film est plus qu'un film, pour nous, c'est vraiment un acte d'amour, c'est notre façon de répondre à l'amour de Jésus pour nous et pour le monde, et on le propose humblement à qui veut bien venir voir et peut-être ils trouveront une certaine consolation". Mais ce film se pose plusieurs questions: qu’est-ce que le Sacré-Cœur de Jésus ? Depuis quand cette dévotion populaire existe-t-elle ? Que nous dit ce Sacré-Cœur aujourd’hui dans nos sociétés, nos foyers, nos vies ? 19 intervenants se succèdent dont le Père Etienne Kern, recteur du Sanctuaire de Paray-le-Monial, mais aussi Clémentine Beauvais, écrivain, descendante de Marguerite-Marie Alacoque, qui a reçu les trois apparitions.
L'interview intégrale est à écouter avec le player ci-dessus.
Les avant-premières près de chez-vous:
Cinéum de Cannes le 22 septembre à 20h.
Au Pathé Toulon Liberté le 24 septembre à 19h30.
Cinéma Les Arcades de Cannes le 25 septembre.
Cinéma Pathé Madeleine à Marseille le 26 septembre à 19h30.


Votre RDV quotidien avec les équipes de vos antennes locales dans le Var et les Alpes Maritimes



