Partager

Retroview: l’association du cinéma d’avant à Nice 

Un article rédigé par Mylinh Deybach - RCF Nice Côte d'Azur, le 4 septembre 2024 - Modifié le 4 septembre 2024

Un cinéphile, amoureux des courts et longs métrages ainsi que de l’ambiance de l’époque, a créé une association: Retroview. Du muet jusqu'à l’apparition des couleurs, redécouvrez le cinéma, de sa création jusqu’à son âge d’or.

Visuel association Retroview - Théâtre de l'impasse- Saint-André Nice Visuel association Retroview - Théâtre de l'impasse- Saint-André Nice

Un moment de culture et d’histoire à partager grâce à Retroview, association niçoise cinéphile.  Ils organisent des séances où ils partagent des classiques et du court-métrage avec une particularité : l’ambiance vintage des années d’or du cinéma. Un petit retour dans le passé. De quoi vous sentir nostalgique et de vous faire retrouver d'anciens souvenirs.

Love Story une histoire d'amour bouleversante

Le film choisi par l'association est Love Story réalisé par Arthur Hillier. L'histoire d'un étudiant en droit dans une université prestigieuse, l'université de Harvard, Oliver Barrett IV fait la connaissance de Jenny Cavalleri à la bibliothèque du collège de Radcliffe où elle travaille pour payer ses études musicales. Oliver est issu d'une très riche famille de banquiers protestants de Boston et Jenny est la fille d'un boulanger pauvre, italien et catholique. Néanmoins, les deux jeunes gens tombent éperdument amoureux. Or, un accident tragique se dresse sur leur chemin. Un long métrage romantique et dramatique des années 70.

Tarif et informations pratiques 

Ce dimanche 8 septembre, Retroview vous invite à découvrir les années 70 avec le film Love Story diffusé au Théâtre de l’impasse Saint-André de Nice au tarif de 10 euros à réserver sur le site retroview.fr ou directement sur  https://www.helloasso.com/associations/association-retroview/evenements/onzieme-projection-love-story

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don