Accueil
Nicolas Beuglet, un thriller au pays des contes

Nicolas Beuglet, un thriller au pays des contes

Un article rédigé par Armelle Delmelle - 1RCF Belgique, le 13 décembre 2025 - Modifié le 13 décembre 2025

Avec son nouveau roman, Nicolas Beuglet nous emmène dans un jeu de piste terrifiant au pays des contes de fées, à commencer par celui du comte Dracula. La jeune enquêtrice envoyée sur l’affaire parviendra-t-elle à trouver le meurtrier qui semble se jouer d’elle ?

Nicolas Beuglet ©Bruno Levy Nicolas Beuglet ©Bruno Levy

Mina, jeune inspectrice fraîchement nommée, est envoyée en Transylvanie pour mener sa première enquête. Commence alors pour elle un véritable jeu de piste laissé par le meurtrier d’un célèbre milliardaire venu là pour se ressourcer loin du monde. Sur les pas de Mina, nous découvrons l’origine de certains contes de fées qui ont accompagné notre enfance. Saviez-vous, par exemple, que Blanche-Neige est inspirée de faits réels, et ce jusqu’au miroir parlant ?

Au-delà des contes que vous pourrez revisiter avec ce thriller, c’est de la lecture en général dont il est question dans ce roman. De moins en moins de personnes lisent, et encore moins sur papier, ce qui peut en inquiéter certains. Et si un livre était concocté avec tous les ingrédients pour en faire l’histoire parfaite et pousser le monde à se rendre dans les librairies ?

Art & culture, littérature ©1RCF
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
Art & culture - Littérature
Art & culture, littérature ©1RCF
Découvrir cette émission
Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.