Accueil
Neige: pas de transports scolaires en Ardèche et en Haute-Loire vendredi

Neige: pas de transports scolaires en Ardèche et en Haute-Loire vendredi

Un article rédigé par VAM, ML, SL -  - Modifié le 17 juillet 2023
L'Ardèche et la Haute-Loire sont en vigilance orange neige et verglas. Les préfectures annoncent la suppression des transports scolaires vendredi 27 janvier 2017.
Pixabay - La Haute-Loire et l'Ardèche placées en vigilance orangePixabay - La Haute-Loire et l'Ardèche placées en vigilance orange

Orange, c'est la couleur de l'Ardèche et de la Haute-Loire ce jeudi soir (26 janvier 2017). Météo France maintient l'alerte neige et verglas dans les deux départements. La préfectrure de Haute-Loire annonce des rafales de vents de 70 km/h sur la ville du Puy-en-Velay et même 100 km/h en altitude. Dans le milieu de la journée, la préfecture a interdit la circulation des poids lourds de plus de 7,5 tonnes sur certaines routes du département. Sur les rails, la circulation des trains est coupée à partir de 20h.neige.jpg

 

Pas de transports scolaires en Ardèche et en Haute-Loire

Conséquence: la circulation est difficile sur les routes, les transports scolaires seront suspendus vendredi 27 janvier 2017 sur l'ensemble du département. Même décision pour les transports scolaires de l'Ardèche le vendredi. Il est recommandé de différer ses déplacements autant que possible.
 

>> Etat des routes en Haute-Loire: http://www.inforoute43.fr/
>> Etat des routes en Ardèche: 09 69 39 07 07 (serveur vocal du service « Routes »)

Jeudi en fin d'après-midi déjà, les conditions de circulation étaient difficiles. Le point sur la route entre Saint-Etienne et le Puy-en-Velay avec Stéphane Longin dans le journal de Marie Leynaud à 18h30:

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.