Necronomi’con 2025 : La grande fête de la pop culture revient en avril
La Necronomi’con fait son grand retour pour sa 7e édition les 12 et 13 avril à Andelnans, près de Belfort. Cette convention dédiée à la pop culture rassemblera une fois encore fans de jeux vidéo, cinéma, séries et cosplayeurs. L’événement attire des milliers de visiteurs chaque année, promet un programme riche avec des concours, des rencontres et des animations variées pour tous les âges.
© RCF Belfort-Montbéliard Necronomi'con Un programme pour tous les passionnés
Cette année encore, le concours de cosplay s’annonce comme l’un des temps forts de l’événement. Le dimanche il comptera pour la Coupe de France de la discipline. Mais le salon accueillera aussi de nombreux invités issus du monde du cinéma, du doublage, du jeu vidéo et du spectacle. Le public pourra échanger avec des acteurs, réalisateurs et personnalités de la culture geek. L’espace de la convention sera encore agrandi cette année grâce à un chapiteau, permettant de proposer plus d’animations et de stands que lors des éditions précédentes.
Jeux vidéo, société et culture geek à l’honneur
Les visiteurs auront l’occasion de s’essayer à de nombreux jeux vidéo. Des classiques rétro aux expériences modernes en réalité virtuelle. Les amateurs de jeux de société pourront découvrir les dernières tendances du secteur, mais aussi des jeux plus traditionnels et intemporels. Une véritable immersion dans la pop culture sera proposée, avec notamment l’exposition d’objets iconiques comme la célèbre DeLorean de "Retour vers le futur".
Des invités pour fédérer
Pour cette septième édition, la Necronomi’con accueillera à nouveau des invités d'horizons multiples. Parmi eux, Norman Genius, animateur et expert en pop culture et jeux vidéos de combat, Constantin Pappas, voix française de nombreux personnages emblématiques ( Tyrion Lannister dans la série Game of thrones), Satymoo, créatrice de contenu et cosplayeuse renommée, et Dina Morisset, championne olympique de jeux vidéo et figure de la scène e-sport. MEDEIS, artiste cosplayeuse, Adeline Chetail, voix iconique du doublage français (Les mystérieuses cités d'or, Arcans, Forest Gump) , Axelle Holmes, comédienne et cosplayeuse, ainsi que Steven John Ward, acteur sud-africain connu pour son rôle dans "One Piece" sur Netflix, seront également présents. Aurélien Portehaut, connu pour interpréter Gauvain dans "Kaamelott", et le youtubeur Dépravé compléteront cette liste prestigieuse, promettant de belles rencontres et échanges avec le public.
Une convention intergénérationnelle
Depuis plusieurs années, la Necronomi’con attire un public large et diversifié. Si les adolescents et jeunes adultes sont nombreux à s’y rendre, l’événement voit aussi affluer des familles entières, avec des parents venus partager leur passion pour les univers geek avec leurs enfants. Des franchises comme "Star Wars", qui traversent les générations, trouvent naturellement leur place dans la convention. Le salon accueillera d’ailleurs les célèbres constructeurs de droïdes, qui viendront présenter leurs créations robotiques toujours plus impressionnantes.
