Natasha St Pier, Be Witness à Nice... les concerts du festival 1000 Raisons de Croire
Le Festival 1000 Raisons de Croire se tient à Nice du 4 au 12 octobre. Un volet musical est proposé avec des concerts gratuis et payants et une diversité de propositions, de la polyphonie corse à la pop louange.
Photo de John Price sur UnsplashLe samedi 4 octobre, à 20h00 à l’église Notre Dame du Port aura lieu un concert louange pop avec le groupe Be Witness. Comptez entre 10 et 18 euros par place.
Lundi 6 octobre aura lieu à 20h00 à la basilique Notre Dame de l'Assomption un "concert spécial Marie" avec les plus beaux Ave Maria du répertoire interprétés par Vanessa Fouillet (soprano) et Cécile Macaudière (soprano) avec à l’orgue Stéphane Eliot. (gratuit)
Mardi 7 octobre à 20h30 à Nice, l'église Notre Dame du Port accueille un concert de musique arménienne avec l’ensemble vocal de l’académie de musique et d’art arméniens sous la direction de Khatchig Yilmazian. (gratuit)
C'est une des têtes d'affiches du Festival 1000 Raisons de Croire: le concert de Natasha St-Pier autour de sainte Thérèse de Lisieux aura lieu le 8 octobre à 20h30 à Nice, église N.-D. du Port. Places en vente entre 13 et 18 euros.
Jeudi 9 octobre à 20h00 au CUM (Centre Universitaire Méditerranéen) : concert gospel avec Georges Seba et le Chœur Gospel de Paris et le groupe Shiny Gospel.
Vendredi 10 octobre à 20h00 au CUM (Centre Universitaire Méditerranéen) : concert de polyphonies corses, avec Jean-Paul Poletti et le Chœur des Hommes de Sartène.
Samedi 11 octobre, à 20h30 à Nice, église Don Bosco : concert Requiem de Mozart avec l’Orchestre Giocoso, le chœur Pléyades et les solistes de Nice, sous la direction de Carlos Gomez (payant : billetterie avec des places entre 13 et 18 euros)
