Partager

Metz : Le festival de l’humour est de retour !

Un article rédigé par Quentin Théophile - RCF Jerico Moselle, le 23 janvier 2024 - Modifié le 23 janvier 2024

Cette année, le festival de l’humour de Metz revient pour une seconde édition. Pas moins de six soirées de spectacles qui se dérouleront du 30 janvier au 3 février 2024. En valorisant les lieux culturels de Metz, le festival se veut plus ambitieux, avec des humoristes de renoms comme Marie Léonardi ou Djimo, accompagnés de talents messins. 
 

Affiche promotionnelle du festival d'humourAffiche promotionnelle du festival d'humour

Pour cette deuxième édition, six dates sont programmées, avec des représentations dans trois salles différentes à Metz : l’Agora, la BAM et l’Arsenal. Julien Strelzyk, directeur artistique du festival et humoriste, est à nouveau aux commandes. “C’est important, pour une grande ville comme Metz, d’avoir un moment dans l’année où on a de l’humour tous les jours.” confiait-il au micro de RCF Jerico Moselle. 

Les nouveautés 2024

Après une première édition réussie, l’association JUST et la ville de Metz ont décidé de monter en gamme cette année. Les organisateurs ont fait en sorte d’étendre la programmation sur deux dates supplémentaires, avec trois soirées consécutives à la Boîte à musique.


Les salles à disposition accueilleront encore plus de public que l’année précédente, avec 1900 spectateurs attendus. 
Des humoristes connus, en tête d’affiche, seront au rendez-vous comme Marie Leonardi, Mathieu Madénian et Djimo. Cette année, Marie Leonardi, messine d’origine, ouvrira le festival. L’humoriste, passée par le Jamel Comedy Club, sera présente sur deux dates, le 30 janvier et le 1er février. 
 

Les objectifs d’un tel événement

Le festival de l’humour a comme objectif de toucher toutes les tranches d’âge, avec des spectacles conviviaux et accessibles à tous. Le but est de donner l’opportunité aux Messins qui n’auraient pas l’occasion de voir ce type de spectacle, de pouvoir y assister facilement, en alliant petits prix et proximité. A travers ces soirées de stand-up, le rire pourrait être le meilleur remède contre la déprime hivernale.  

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don