Métiers d'égale à égal, un forum du CIDFF
Le Centre d'information sur les droits des femmes et des familles organise un forum des métiers où le genre des professionnel.le.s en question n'est pas celui qu'on attend et c'est bien l'objectif.
Le CIDFF organise le mercredi 15 décembre de 16h à 20h un forum à l'Espace Villars, à Moulins. Lors de ce forum, des professionnels vont venir partager leur expérience professionnel et surtout sur le fait d'être femme dans un "métier d'homme" ou homme dans un "métier de femme". Le CIDFF accueillera par exemple une conductrice de train, une plombière, une gendarme, et peut-être un homme sage-femme.
L'idée est de permettre à des adolescents en réflexion sur leur avenir ou des adultes en reconversion de s'ouvrir à des métiers qu'il n'avait pas imaginé possible. Notamment du fait des idées intégrées dès l'enfance et largement entretenues tout au long du parcours éducatif et professionnel. Comme une femme ne peut pas être soudeur ou un homme ne peut pas être esthéticien. En somme, apporter une vision élargie de la mixité dans le domaine professionnel et faire bouger les représentations stéréotypes que nous pouvons tous et toutes avoir sur des métiers.
Le CIDFF intervient dans des établissements scolaires sur ces questions. Des interventions durant lesquelles il diffuse des témoignages recueillis auprès d'une dizaine de professionnel.le.s. Ces témoignages seront également diffusés lors du forum "Métiers d'égale à égal" au côté de nombreux stands où les visiteurs pourront venir s'informer sur tel ou tel métier et telle ou telle expérience.
Le Centre d'information sur les droits des femmes et des familles recherche des professionnel.le.s volontaires pour intervenir lors de ce Forum. Si vous êtes intéressés, vous pouvez contacter le CIDFF au 04.70.35.10.69 ou à l'adresse mail : cidff.03@allier.fr
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !