Marseille : un récital de musique pour réfléchir au manque d'eau
L'art a son mot à dire sur les bouleversements écologiques. Le 4 mars à 20h30, la cité de la musique de Marseille accueille le récital poétique pour piano "de l'eau, seulement de l'eau", suivi d'un débat animé par la Maison Régionale de l'Eau.
Le 4 mars à 20h30, le récital poétique sera suivi d'une conférence sur le manque d'eau. Photo de Jimmy Chang sur Unsplash Poètes, musiciens et spécialistes scientifiques se retrouvent à la Cité de la Musique de Marseille le 4 mars 2023 à 20h30 pour parler de l'eau.
Cette eau qui manque beaucoup dans notre région, qui déborde parfois et se fait meurtrière... mais qui est, avant tout, source de vie. Que peut-on dire de l'eau ?
L'art aussi a son mot à dire sur le manque d'eau et les bouleversements écologiques.
Les lauréats du concours "Eau - delà des frontières" liront des poèmes sur l'eau, Anne Derivière-Gastine et son mari Philippe Gastine interprèteront un récital poétique pour piano "au fil de l'eau".
La suite de la soirée sera dédiée à un débat sur l'eau, animé par la Maison Régionale de l'eau. Informations et réservations à retrouver sur le site internet de La Magalone.


Retrouvez chaque jour sur Dialogue RCF, l'émission qui donne la parole à tous les acteurs du monde de la CULTURE, théâtre, cinéma, danse, peinture, arts lyrique ect....


