Accueil
Marseille : le Printemps de l'art contemporain fête ses 15 ans

Marseille : le Printemps de l'art contemporain fête ses 15 ans

Un article rédigé par Aymeric Fouilly avec la rédaction - le 27 avril 2023 - Modifié le 17 juillet 2023

Du 4 au 21 mai, aura lieu la 15ème édition du Printemps de l’Art Contemporain à Marseille et dans sa région. 265 artistes seront présents dans 74 lieux de Marseille et sa métropole. Des expositions, des vernissages, des performances… Il y en aura tous les goûts, que l'on soit féru d’art contemporain ou néophyte.

Le week-end d’ouverture du 4 au 7 mai, le PAC offre aux Marseillais l'opportunité de découvrir l’art contemporain, de nuit comme de jour, avec un programme bien spécifique par quartier.

 

Des stands sont proposés sur l’ensemble de la ville, du bord de mer au centre-ville, des quartiers sud aux quartiers nord. Les 48 différents rendez-vous de ce week-end d'ouverture sont gratuits et accessibles à tous.
 

Marseille et pas seulement !


Cette 15ème édition du PAC s’expose partout en Provence, notamment avec une journée prévue au centre d’art autour de l’Etang de Berre et la clôture du festival dans le pays d'Aix, les 20 et 21 mai. 


Il y sera proposé des circuits guidés et des propositions artistiques pour tous.

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.