Partager

Marseille : "l'art contemporain c'est des émotions sans prise de tête !"

Un article rédigé par Nina Pavan - Dialogue RCF (Aix-Marseille), le 10 mars 2023 - Modifié le 17 juillet 2023
Culture en Provence Marseille : "l'art contemporain c'est des émotions sans prise de tête !"

Depuis 22 ans le Salon International de l'Art Contemporain (SIAC) offre aux artistes une rencontre directe avec le public marseillais. Plus de 15 000 visiteurs sont attendus du 10 au 13 mars 2023 au Parc Chanot. Eve Genre, organisatrice du SIAC, est l'invitée de Nina Pavan dans Culture en Provence. 

Eve Genre, organisatrice du SIAC, dans les studios de Dialogue RCF à Marseille ©Robert PoulainEve Genre, organisatrice du SIAC, dans les studios de Dialogue RCF à Marseille ©Robert Poulain

L'art c'est une affaire d'émotions lance Eve Genre, organisatrice du Salon International de l'Art Contemporain de Marseille, et particulièrement sensible à "l'art contemporain".

 

Une appellation qu'elle reconnait être parfois galvaudée mais qui englobe tant de techniques et de démarches artistiques qui questionnent le public et, surtout, ne laisse jamais indifférent.

 

L'art contemporain c'est surtout des émotions, sans se prendre la tête.

 

Le SIAC promeut des artistes de toute la France et de l'étranger, avec presque 40% de primo-exposants. "Pour nos visiteurs, il faut que ça se renouvelle d'une année sur l'autre". Ce sont d'ailleurs les artistes eux même qui rencontrent le public et présentent leurs oeuvres. C'est la marque de fabrique depuis la création du salon.

 

Organisé au Palais des Congrès et Expositions de Marseille, le SIAC se tient du 10 au 13 mars et offre un espace de jeu pour les enfants et un espace restauration. 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don