Marion Muller Colard propose une méditation sur la parabole du fils prodigue (première partie)
Entretien avec Marion Muller-Colard, auteur du livre "Les grandissants", une méditation sur la parabole du fils prodigue.
"Les grandissants", une méditation sur la parabole du fils prodigue ©eglise.catholique.frMéditer la parabole du fils prodigue, observer cet élan qui pousse le fils à partir, comme une poussée de sève. Regarder l'espace qui se crée entre le père et le fils, assister à une naissance.
Quand Marion Muller-Colard, théologienne protestante lit cette parabole bien connue, elle la fait résonner avec sa propre histoire et celle de ses fils qui grandissent.
Rencontre autour du livre "Les grandissants", une méditation biblique qui, en plongeant dans la singularité de la vie de la théologienne rejoint chacun de nous sur la question de naître à soi-même, grandir à chaque âge de la vie.
Un magnifique éloge du risque nécessaire pour assumer nos vies, un livre remarquable et lumineux.


Chaque mois, au cœur de la maison diocésaine à Bordeaux, la responsable de la librairie La Procure - Beaulieu, Clotilde Gaborit, et un groupe de lecteurs et lectrices, Michèle De Brugière, le père Didier Monget et Anne-Sophie de Maignas, recherchent pour nous les livres qui font sens et portent un supplément d'âme. Lectures inspirantes et transformantes au programme !

