Lyon teste le "recrutement égalitaire" avec la Linky Academy
Pour installer les nouveaux compteurs électriques Linky dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, 450 techniciens d'intervention vont être recrutés. 16 d'entre eux ont signé le 11 janvier 2017 leur promesse d'embauche à l'issu d'un dispositif de recrutement innovant axé sur l'égalité des chances.
PAS DE CV, PAS DE PROBLèME
Les candidats sont recrutés sur leurs capacités uniquement et leur CV n'est jamais demandé. Le recrutement se fait en plusieurs étapes : une pré-sélection par la Méthode de Recrutement par Simulation (MRS), un jobdating, une immersion en entreprise et enfin une formation d’un mois.
Daniel Canobas, 43 ans, est parvenu à la fin de ce parcours et fait partie de la première promotion de la « Linky Academy ».
Ce processus de recrutement a été créé sous l'impulsion de la Métropole de Lyon et de Pôle Emploi et va être déployé afin de pourvoir les 450 emplois locaux que représentent l’installation du nouveau compteur électrique.
Une méthode qui commence déjà à se déployer dans d'autres entreprises de la région, comme le souligne David Kimelfeld, Vice-président de la Métropole de Lyon.
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !