Certains ont pris un jour de congés pour "faire les soldes" mais ils sont de moins en moins nombreux. Avec l'explosion de la vente sur internet et la multiplication des ventes privées tout au long de l'année les consommateurs ont tendance à perdre de l'intérêt pour la tradition des soldes.
Selon le magazine LSA, plus de 40% des Français ont déjà profité des ventes privées cette année. Le pourcentage de ceux qui comptent faire les soldes est en baisse de 3 points par rapport à 2016. Toutefois pour les commerçants, les deux systèmes de promotions ont chacun leur utilité et visent différentes clientèles.
La réglementation des ventes privées et des soldes reste tout de même différente, comme l’explique Clément Chevalier, directeur de l'association de commerçants lyonnais Tendance Presqu'île:
Dans les faits, les commerçants s'arrangent souvent avec la réglementation. Il n'est en effet pas rare d'obtenir le tarif d'une vente privée sans être client de l'enseigne. Par ailleurs certains professionnels jugent que "six semaines de soldes, c'est beaucoup trop long".
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