Lyon: les contrôles se multiplient sous le tunnel de Fourvière
A Lyon la police organise de plus en plus d'opérations de contrôles des poids-lourds qui empruntent le tunnel de Fourvière. Ce point sensible du réseau autoroutier lyonnais a connu le 28 septembre 2017 un accident spectaculaire qui a causé sa fermeture: un camion en infraction car il ne respectait pas les gabarits s'est encastré à l'intérieur du tunnel. En moyenne sur cet axe ce sont une dizaine d'infractions qui sont relevées à chaque contrôle de poids-lourd.
La police serre la vis
Depuis début 2017, ce sont 231 verbalisations qui ont été enregistrée pour des infractions à la réglementation, soit une hausse de 140% en un an. La police est donc obligée de serrer la vis avec des contrôles aléatoires et plus fréquents pour essayer d'endiguer le phénomène et de "resserer les mailles du filet". Le préfet délégué à la défense et à la sécurité, Etienne Stoskopf a assisté à une opération de contrôle.
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !