Accueil
Les santons de la discorde à l'hôtel de Région

Les santons de la discorde à l'hôtel de Région

Un article rédigé par Margaux Caroff, Jean-Baptiste Cocagne -  - Modifié le 17 juillet 2023
Laurent Wauquiez a décidé d'installer non pas une crèche, comme l'an dernier, mais plusieurs crèches présentées dans le cadre d'une exposition d'artisanat.
Bernard Duc-Maugé - CrècheBernard Duc-Maugé - Crèche

Depuis le lundi 4 décembre 2017, les santons sont de retour à la Région. Laurent Wauquiez a de nouveau installé des crèches dans le hall de l'Hôtel de Région malgré le jugement du tribunal admnistratif qui lui avait donné tort l'an dernier.

Le président a fait appel de ce jugement. Alors cette année il présente ses crèches dans le cadre d'une exposition axée sur les métiers d'art et les santonniers. Une façon de contourner la loi selon Sarah Boukaala, présidente du groupe d'opposition du Parti radical de gauche (PRG).

Mais pour les artisans qui participent à l'exposition, c'est l'occasion de mettre en valeur un véritable savoir-faire régional, comme l'explique Bernard Duc-Maugé, à la tête du village provençal de Grignan et collectionneur de santons.

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.