Accueil
les mille ans de l'église abbatiale St Nicolas de Cellefrouin

les mille ans de l'église abbatiale St Nicolas de Cellefrouin

Un article rédigé par Jean-Michel Lamazerolles - le 18 juin 2025 - Modifié le 18 juin 2025
En direct de chez vousLes mille ans de l'église abbatiale St Nicolas de Cellefrouin

Nous sommes à Cellefrouin pour évoquer les festivités de cet été 2025, liées à la commémoration des mille ans de l'église abbatiale St Nicolas de Cellefrouin. 
 

Cellefrouin fête les 1000 ans de son égliseCellefrouin fête les 1000 ans de son église

Madame le maire, Marie Annick Perche, nous parle de l'importance de cet édifice planté depuis tous ces siècles au milieu du bourg et comment grâce à une association de bénévoles de la commune,  présidée par Monsieur Frédéric Bentley, tout s'est mis en place pour célébrer l'événement. 
Le père Laurent Maurin nous guide à l'extérieur et à l'intérieur du monument où un italien médiéviste, Monsieur Luigi Mardon, résident en partie dans la commune, à installé une magnifique exposition sur la symbolique et l'iconographie romane. Sans oublier Madame Christiane Massias, qui pendant plusieurs décennies à fleurie cette église toute l'année,  été comme hiver.

RCF
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
En direct de chez vous
RCF
Découvrir cette émission
Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.