Accueil
Les écoles des Bouches-du-Rhône se mettent au numérique

Les écoles des Bouches-du-Rhône se mettent au numérique

Un article rédigé par Justine Monféfoul - le 6 mai 2022 - Modifié le 17 juillet 2023
Près de chez vous[D] Le écoles du Bouches-du-Rhône se mettent au numérique

L’Académie d’Aix-Marseille et le Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône se retrouvaient la semaine dernière au palais du Pharo pour inaugurer le projet de "Territoire Numérique Éducatif" mis en place dans les Bouches du Rhône à la rentrée dernière. Justine Monféfoul a rencontré Vincent Stanek, directeur académique des services de l'éducation nationale et Marie-Caroline Missir, directrice générale du Réseau Canopé.

 

Crédit : PixabayCrédit : Pixabay

La semaine dernière, un grand séminaire consacré à l’éducation au numérique avait lieu au Palais du Pharo. L’Académie d’Aix-Marseille et le Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône inauguraient le projet de “Territoire Numérique Éducatif", mis en place dans les Bouches-du-Rhône à la rentrée 2021. 

 

Le projet des “Territoires Numériques Éducatifs”, aussi appelé TNE, a pour objectif de mettre à disposition des établissements scolaires des équipements, des formations et des ressources pédagogiques adaptées à la pratique du numérique. Un volet dédié à l’e-parentalié est également proposé. 

 

En septembre 2020, Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Education Nationale, a lancé le projet des TNE dans les départements “démonstrateurs” de l’Aisne et du Val d’Oise. A la rentrée 2021, 10 nouveaux départements sont venus s’ajouter au projet, dont les Bouche-du-Rhône.

 

Pour plus de renseignements, rdv sur le site de l’académie Aix-Marseille : www.ac-aix-marseille.fr

 

Près de chez vous
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
Près de chez vous
Près de chez vous
Découvrir cette émission
Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF NOTRE DAME, la radio chrétienne.

RCF NOTRE DAME est née de la rencontre de deux grandes voix de la radio chrétienne en France : RCF et Radio Notre Dame.

Écoutée chaque semaine par 1 350 000 personnes, RCF NOTRE DAME propose une information rigoureuse, des débats exigeants et des programmes qui donnent du sens. Le réseau rassemble 65 radios locales et diffuse ses programmes sur 270 fréquences en France et en Belgique.

Reconnues d'intérêt général, les radios associatives du réseau RCF NOTRE DAME vivent essentiellement grâce aux dons de leurs auditeurs.