Accueil
L’église de Sorbey ravivée grâce à de nouveaux vitraux

L’église de Sorbey ravivée grâce à de nouveaux vitraux

Un article rédigé par Emmanuel SOUFFLET - le 31 mai 2025 - Modifié le 31 mai 2025
Vivre en MeuseDe nouveaux vitraux dans l'église de Sorbey

La mise en place de nouveaux vitraux dans cette petite église de village est le résultat d’un projet communautaire extraordinaire mêlant art, spiritualité et engagement intergénérationnel.

Nouveaux vitraux dans le choeurNouveaux vitraux dans le choeur

Dans l’interview que nous avons pu réaliser avec Julien MICHELS (maire de Sorbey), Nanou BOUILLET (déléguée de pays à la fondation du patrimoine), Jean-Charles DELATTRE (curé de la paroisse) et l'artiste Yves MENDES (vitrailliste), vous décourvirez les dessous de ce projet réussi :

- La symbolique riche des vitraux, inspirée par l'environnement local

- Le lien avec l'encyclique Laudato Si du pape François

- Des projets autour dans l’église, incluant concerts et ateliers

- Une collecte de fonds réussie grâce à de nombreux donateurs

🎧 Avec cet épisode, plongez dans cette histoire inspirante où patrimoine, art et foi se rencontrent pour créer un héritage vivant pour les générations futures.

 

Pour aller plus loin : L’art du vitrail à Sorbey (https://catholique-verdun.cef.fr/paroisses/pays-de-la-woevre/saint-bernard-de-la-valle-de-lothain/par05-actualites/368885-lart-du-vitrail-a-sorbey/)

Cliquez sur la photo ci-dessous pour visualiser l'excellente vidéo réalisée par Fabrice Berlaimont (habitant de Sorbey)

11
22
33
44
55
66
Vivre en Meuse
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
Vivre en Meuse
Vivre en Meuse
Découvrir cette émission
Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Pour aller plus loin

Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.