Partager

L’édition 2017 des Nuits de Fourvière se dévoile

Un article rédigé par Rémi Liechti - RCF Lyon,  - Modifié le 17 juillet 2023
Beaucoup d’habitués pour cette édition 2017 des Nuits de Fourvière, mais la programmation diversifiée du festival réserve aussi quelques surprises.
RCF - Présentation du programme des Nuits de Fourvière par Dominique DelormeRCF - Présentation du programme des Nuits de Fourvière par Dominique Delorme

Le programme des Nuits de Fourvière a été dévoilé le 23 mars 2017, et il fait la part belle à tous les arts du spectacle vivant. On y retrouve des humoristes comme Fellag, invité d’honneur du festival ou encore Laurent Gerra.

Tango, blues, reggae et... Beachs Boys

Cette année une grande place sera accordée aux spectacles de cirque, avec notamment un grand week-end d’animations gratuites les 1er et 2 juillet. Des nuits thématiques sont aussi organisées: on trouvera du tango, de la musique irlandaise mais aussi du blues, du reggae et bien sûr du rock'n'roll: cette année les Beach Boys seront de la partie, aux côtés d'artistes plus récents. Le groupe mythique des années 60 réinterprétera son album Pet sounds. Les précisions de Dominique Delorme, directeur des Nuits de Fourvière:
 

Biolay, Doré et Bregovic

Les artistes habitués du festival seront aussi de la partie : Benjamin Biolay, Julien Doré, mais aussi Goran Bregovic. Le musicien serbe propose cette année un concert en forme d’ode au vivre-ensemble. Mêlant les accents slaves à la musique classique, il sera accompagné de trois violonistes de confessions différentes: un juif, un chrétien et un musulman.

photo_ndf_3.jpgwp_ss_20170323_0002_0.jpg

Des billets gratuits pour rendre la culture accessible au plus grand nombre

Mais le vivre ensemble, c’est aussi rendre accessible aux plus démunis les différents événements du festival, dont les tarifs peuvent varier entre 20 et 60€. Avec l’association Culture pour tous, des distributions de billets gratuits seront organisées. Les explications de Myriam Picot, directrice de l’établissement public des nuits de Fourvière et attachée à la culture à la métropole de Lyon:


L’événement, financé en partie par la métropole de Lyon dispose d’un budget total de 11 millions d’euros.  Les organisateurs espèrent recevoir 150 000 visiteurs.

 

 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don