Accueil
Le studio lyonnais Fauns au Sundance festival

Le studio lyonnais Fauns au Sundance festival

Un article rédigé par Alexis Hennebelle -  - Modifié le 17 juillet 2023
La société lyonnaise spécialisée dans l'animation va vivre le rêve américain. Son court-métrage "Battlescar" utilisant la réalité virtuelle va être présenté au Sundance festival.
RCF Lyon 2018 - Raphaël PenasaRCF Lyon 2018 - Raphaël Penasa

Le festival du film de Sundance débute ce jeudi 18 janvier à Salt Lake City, dans l'Utah, aux Etats-Unis. Fondé par l'acteur Robert Redford, ce festival qui fait la part belle au cinéma indépendant est l'un des 5 plus gros festivals au monde avec Cannes, Berlin, Venise et Tribeca (New-York)... et cette année, des Lyonnais ont la chance d’y participer.

Le studio d'animation et de production Fauns fondé en 2010 à Lyon, présentera Battlescar, un court-métrage utilisant la technologie de la réalité virtuelle. Le studio sera le petit poucet de la compétition, il aura face à lui des géants de l'animation américains, coréens ou encore chinois.

Raphaël Penasa, le président de la société Fauns :

Et décidemment, Fauns est sur tous les fronts, puisque le studio sera également à Angoulême, à partir du 25 janvier, pour le festival international de la bande dessinée. Le studio de production présentera Carbone, sa nouvelle revue sur la pop culture.

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.