Accueil
Le musée de l'horlogerie à Morteau

Le musée de l'horlogerie à Morteau

Un article rédigé par Chloé Vernet -  - Modifié le 17 juillet 2023
Carte postaleLe musée de l'horlogerie à Morteau

Chloé Vernet s'est rendue au musée de l'horlogerie pour découvrir les collections et en apprendre plus sur les savoirs faire de l'horloger. Une tradition Franc-comtoise à découvrir dès à présent sur RCF.

© musée© musée

Au sein d'une demeure bourgeoise édifiée en 1576, le musée de l'horlogerie de Morteau vous invite à parcourir toute l'histoire de la mesure du temps et le monde passionnant de l'horloger. De nombreuses pièces uniques en horloges, pendules, montres et outillages vous plongent au cœur du temps et vous font découvrir l'envers du cadran.

http://www.musee-horlogerie.com/

© rcf
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
Carte postale
© rcf
Découvrir cette émission
Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.