JavaScript is required
Partager

Le mini-live avec Chloé M. !

Un article rédigé par RCF - RCF Haute-Loire,  - Modifié le 17 juillet 2023
La jeune slameuse clermontoise était toute cette semaine l'invitée du mini-live du 11-12 en Auvergne sur RCF.

Chloé derrière le micro, ce n’est pas un scoop pour l’équipe de RCF en Auvergne ni pour ses auditeurs. Depuis 2018, la jeune journaliste les accompagne chaque jour en leur distillant infos, reportages et bonne humeur. Mais une fois la lumière du studio éteinte, Chloé Vernet alias Chloé M. garde son micro ouvert pour assouvir sa passion : le slam.

Cette passionnée d’écriture depuis toute petite transmet, via « la poésie moderne », des histoires, son vécu, ses émotions. Le déclic ? « Il est venu il y a 8 ans. Un soir, ma petite sœur est rentrée du collège et m’a parlé d’un texte de Grand Corps Malade qu’elle avait étudié. Elle m’a dis tu devrais écouter, ça devrait te plaire… c’est ainsi qu’ j’ai découvert le slam. Depuis, je ne me suis jamais arrêté ». Quelques années plus tard, en 2018, celui « qui a popularisé le slam en France » rencontrera la jeune jurassienne et acceptera de poser sa voix sur l’un des titres de Respire, son deuxième album.

4e artiste à se prêter chez elle au jeu du « mini live » du 11/12 en Auvergne après Comme John, Tonio Escamez et Gens Bon Beur, Chloé M. nous fait découvrir pour l’occasion son tout dernier opus « Eclat de soleil », un hommage aux personnels soignants, mais  « plus largement à tout le monde. On vit une période compliquée qui nous impacte tous différemment. C’était impossible de ne pas écrire de chanson dans cette période-là ».

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.