Partager

Le jazz pour initier les tout-petits à la belle musique

Un article rédigé par Stéphanie Gallet - RCF,  - Modifié le 17 juillet 2023
"Berceuses et balladines jazz", un livre et un disque pour bercer les plus petits et charmer les grands.
éditions Didier jeunesse - Le talent d'Ilya Green pour suggérer la douceur et l'imaginaire des "Berceuses et balladines jazz"éditions Didier jeunesse - Le talent d'Ilya Green pour suggérer la douceur et l'imaginaire des "Berceuses et balladines jazz"

"Le jazz est une musique extraordinaire à transmettre." Quand un couple de musiciens, Ceilin Poggi et Thierry Eliez, s'interroge sur ce qu'il pourrait transmettre à son enfant, ça donne quelques années plus tard le projet "Berceuses et balladines jazz" (éd. Didier jeunesse). Pour "initier les petites oreilles à la très belle musique", ils ont été piocher dans le répertoire du jazz et aussi des musiques populaires des grands compositeurs du XXè siècle. Sélectionnant uniquement de très belles mélodies.
 

"Une atmosphère, un cocon, une bulle"

 

 

Après l'album de Ceilin Poggi et Thierry Eliez, se sont ajoutés les talents d'Ilya Green pour l'illustration et de Murielle Szac pour les textes. D'une histoire d'amour entre deux grands professionnels, le projet "Berceuses et balladines jazz" est devenu une histoire d'amitié. Un livre et un disque pour bercer les plus petits et charmer les grands.

 

 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don