Le Jardin du Michel fête ses 20 ans !
20 ans de musiques et de joie c’est ce que s’apprête à fêter Le Jardin du Michel. Ce festival à renommée locale et régionale fait rythmer son public à Dommartin-lès-Toul sur de la pop, du rock, de la reggae… enfin bref Le Jardin du Michel met tout le monde d’accord et ce depuis 20 ans déjà ! Pour fêter ça, une programmation bien spéciale est prévue du 29 mai au 1er juin prochain. Cindy Dodin, directrice adjointe du festival a échangé avec nous quelques semaines avant le début des festivités.
©jardin-du-michel.frPour mettre en avant les 20 ans comme il se doit, le festival se tiendra cette année sur 4 jours. Comme à son habitude, Le Jardin du Michel met en avant une grande variété de styles de musique avec notamment Superbus, Kyo, Jok’air, Fonky Family ou encore Carbonne. Mais d’autres surprises feront aussi le charme de ces 4 jours riches en émotions, et le tout, dans un décor à la hauteur des célébrations de la vingtième édition : “J’ai hâte de vous présenter ça !”, affirme Cindy Dodin avec enthousiasme.
Après la pluie vient le beau temps
L’année dernière, Le Jardin du Michel n’avait pas eu l’occasion de fêter ses 20 ans à cause des intempéries qui ont provoqué l’annulation du festival, le jour même. De ce fait, cette vingtième édition est un anniversaire marquant pour le festival, qui tient aussi à remercier son fidèle public. De plus, des travaux ont été réalisés afin de pouvoir poursuivre les festivités même si le temps se montre capricieux. C’est donc avec un esprit plus serein que l’équipe peaufine les derniers préparatifs.
Un rendez-vous musical devenu incontournable !
Depuis la première édition, Le Jardin du Michel a bien grandi et a connu quelques évolutions. En effet, le festival se tenait d’abord à Bulligny, puis a ensuite déménagé à Toul pour se tenir finalement à Dommartin-lès-Toul. En termes de public, le festival a gardé cette ambiance familiale bien qu’il réunisse désormais plus de 20 000 personnes. Par ailleurs, que ce soit sur leurs réseaux sociaux, sur leur site internet ou encore pendant les festivités, les équipes du Jardin du Michel témoignent énormément de reconnaissance pour leur public “parce que c’est grâce à lui qu’on est là et qu’on existe”, complète Cindy Dodin.


