L’amour de la vie de Fred Jannin
Le dessinateur, homme de télévision, humoriste et musicien belge Frédéric Jannin revient en force avec non pas un, mais deux projets. D’un côté, un projet musical avec “Timeless Mess” sorti le 14 mars, et de l’autre ses dessins, avec une exposition encore accessible. Mais avant d’être un artiste, Fred Jannin est surtout un grand amoureux de la vie.
Fred Jannin ©RCF BruxellesUn album musical entre créativité et intelligence artificielle
Radio, dessin, télévision et même musique, Fred Jannin est un touche-à-tout. Le dernier projet de ce couteau suisse est musical, puisqu’il s’agit d’un album. “Timeless Mess”, qui contient des chansons qu’il garde depuis des années, est sorti le 14 mars. Avec 45 minutes de sons “à prendre au premier degré”, comme il le dit lui-même, l’artiste nous offre encore une autre facette de son âme d’enfant. Pour trouver le nom de l’album et pour réaliser les clips vidéo, celui-ci a fait appel à l‘intelligence artificielle, qui est pour lui comme un nouveau jouet avec lequel il adore s’amuser.
Une imagination débordante
D’un autre côté, jusqu’au 29 mars, c’est une exposition sur ses dessins qui a lieu, à la Galerie Champaka de Bruxelles. La Galerie ayant eu l’initiative de vouloir exposer ses dessins, Fred Jannin leur a laissé carte-blanche sur lesquels choisir. On peut alors y retrouver des planches originales, des dessins de “Germain et nous” ou encore des croquis de ses carnets de dessins.
Au final, si l’on demandait à Fred Jannin de choisir entre la musique, le dessin, la radio ou une autre de ses casquettes, il répondrait sans doute avec un sourire et un air enjoué “Pourquoi pas tous ?"


Chaque jour dans La vie est Belge, Delphine Freyssinet nous présente une association, une personnalité, un projet... dans l'Air du temps.
