Accueil
"La voix du pardon" : l'histoire vraie d'une chanson chrétienne à succès

"La voix du pardon" : l'histoire vraie d'une chanson chrétienne à succès

 - Modifié le 17 juillet 2023
Ce film évangélique américain raconte l'histoire vraie de Bart Milliard, chanteur-compositeur du groupe Mercy Me. Il est l'auteur d'une chanson chrétienne aux millions d'exemplaires.

Le Père de Bart est maltraitant. Sa mère abandonne la famille. Le jeune garçon grandit avec cet homme violent et négatif. C'est ainsi que démarre La voix du Pardon, réalisé par Andrew et Jon Erwin (mai 2019). 
Le film évoque le parcours de Bart. Qui découvre la foi dans un camp de vacances chrétien. Et va composer des chansons de pop-louange. Bart qui va finalement accepter de pardonner à ce père. Et, enfin, se livrer dans ses compositions. 

Un film sur la résilience et le pardon

Assez fidèle à l'histoire vraie de Bart, I can only imagine (titre original du film et de la chanson à succès du groupe Mercy Me) invite à réfléchir à la résilience et au pardon. Une valeur évangélique pas si évidente à vivre, même pour quelqu'un dont la foi est chevillée au corps. 
L'occasion aussi de découvrir l'univers de la musique chrétienne aux Etats-Unis, où cette chanson chrétienne est restée plusieurs mois en tête des classements, avec plus de deux millions de titres vendus. 
 

Pour en débattre et voir les extraits forts du film :  
Rendez-vous le mercredi 11 mars 2020 à l'occasion de 2 séances : 18h ou 20h15.

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.