La semaine cinéma de RCF Lyon
Au programme de cette semaine dans Les Gens du 7e et Mercredi en 7 : un nouveau festival de courts-métrages Filmoramax, Coup de coeur pour After Love, l'élégant Eugénie Grandet, le festival Première au Pathé et les 25 ans de Ciné Duchère.
© After Love Production Ltd Filmoramax est un nouveau festival international du court métrage à Lyon.
Son créateur, l'acteur et réalisateur lyonnais Arnaud Mizzon le veut différent des festivals de la région déjà dédiés aux films courts. Il reconnaît leur importance et y a lui-même participé comme créateur. Cependant il souhaite "dépoussiérer" l'exercice, mettre à l'honneur des films plus pop, aborder des sujets de société forts, ouvrir à tous les spectateurs et tous les registres : comédie, drame ou animation. Avec en tête, l'idée que le cinéma est avant tout "un divertissement".
Pour Arnaud Mizzon, l’objectif est atteint et répond à « une véritable demande ». Les nombreuses séances complètes en sont une preuve.
Filmoramax du mardi 28 septembre au samedi 2 octobre 2021
Retrouvez la programmation sur le site de Filmoramax
L'actualité cinéma de la semaine
Coup de cœur pour After Love d'Aleem Kahn
L'élégante adaptation d'Eugénie Grandet de Balzac par Marc Dugain
Le Festival Première dans les cinémas Pathé
Les 25 ans du Ciné Duchère


Allons au cinéma, chaque vendredi à 11h50 et 19h50 ! C'est le mot d'ordre de ce rendez-vous hebdomadaire consacré à l'actualité du 7e art, vue par le prisme de celles et ceux qui le font vivre. Les gens qui font les films, mais aussi ceux qui permettent de les voir dans les salles et festivals près de chez vous.
