Accueil
La Roque d'Anthéron : Un festival pianissimo

La Roque d'Anthéron : Un festival pianissimo

Un article rédigé par Jean-Claude Escaffit - le 8 juillet 2022 - Modifié le 17 juillet 2023

Le 18 juillet prochain, débute la 42é édition du célèbre festival de piano.
Interview de son créateur et directeur artistique : René Martin.

©France Keyser©France Keyser

Avignon, Aix, Orange.... les festivals les plus prestigieux d'Europe n'en finissent pas d'illuminer les nuits étoilées de notre Provence ! Et il en est un qui s'apprête à nous combler d'émotion : le festival international de piano de la Roque d'Anthéron.


A partir du 18 juillet prochain et jusqu'au 20 août, plus de 100 concerts avec des dizaines de milliers de spectateurs et 500 musiciens vont faire vibrer et accompagner le clavier dans tous ses états : piano bien sûr, mais aussi orgue et clavecin, avec orchestre ou en solo ou encore à quatre mains... Musique classique surtout, mais jazzy aussi.


Une 42e édition marquée par l'élargissement des publics et des lieux. Des conditions particulières sont consenties au jeune public. Outre l'expérience inédite, au cœur de la nature, dans le parc du château de Florans à La Roque, il y a aussi une douzaine d'autres sites de la région (Lambesc, Aix-en-Provence, Mimet, Marseille , les carrières de Rognes, Eygalières, Gordes, Cucuron), ainsi que dans des villages sur les routes de Provence, des concerts gratuits avec les «stars de demain », élèves des masters classes en résidence.


L'alchimiste de ce formidable rendez-vous pianistique, René Martin, créateur et directeur artistique du festival est l'invité de Jean-Claude Escaffit.

Informations et réservations sur le site du festival.
 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Pour aller plus loin

Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.